Heros of Normandy

Donnez votre avis sur les jeux, nouveaux et anciens

Heros of Normandy

Messagepar Ruggart » Lun Fév 22, 2016 5:39 pm

Salut,

Bon je me lance pour ce qui sera la première critique de jeu de ce forum :)

J'ai finalement pu tester Heroes of Normandy avec mes enfants ce weekend. Pour rappel, c'est un wargame sur la 2e guerre mondiale, avec des dalles de décor et pions en cartons.
J'ai testé la boîte de base, qui propose comme la Normandie (d'où le titre du jeu, fûté...) comme théâtre d'opérations. On joue les Américains ou les vilains nazis.
Les créateurs du jeu ont choisi de présenter un look assez BD et non pas réaliste, même si les blindés sont très bien représentés.

Le mécanisme de jeu est bien pensé et innovant: on dispose d'un nombre limité d'ordres pour faire bouger/charger ou tirer ses unités. Donc à chaque tour, c'est un choix tactique pour activer les bonnes troupes au bon moment (les troupes qui n'ont pas reçu d'ordres ont quand même le droit de bouger à la fin du tour).
L'initiative se détermine sur un jet de dé à chaque tour, donc c'est très dynamique et on ne peut pas compter sur le classique, je bouge/tu bouges etc.
Les créateurs ont rajouté un système de cartes événements que l'on peut jouer à différents moments d'un tour (mouvement, attaque, défense, etc), ce qui vient ajouter une autre dimension aléatoire très amusante.

Nous n'avons pour le moment jouer que le scénario de base et le tout se joue rapidement tout en restant un vrai jeu de stratégie, agrémenté de retournements de situation très ludiques :)

Bref, pour résumer, on a beaucoup aimé :)

Je le ramènerai prochainement au club pour vous le faire découvrir.
Ruggart

Message(s) : 243

Retour vers Critiques de jeux