Journée des asso - Dimanche 6 septembre

Discussions générales

Journée des asso - Dimanche 6 septembre

Messagepar Ruggart » Mar Juil 07, 2015 2:46 pm

Ah le titre a attiré votre attention! :)

Bon ceci est très important pour le développement de l'asso: la journée des associations de la Celle St Cloud se tiendra le dimanche 6 septembre devant la mairie.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jour-là toutes les assos ont un stand et recrutent de nouveaux adhérents.

Cette journée sera très importante pour nous pour booster notre nombre, ce qui en retour pourra nous permettre de demander une meilleure salle/meilleurs horaires.

Donc j'ai besoin du plus grand nombre de volontaires pour animer le stand toute la journée.

Pour le moment, on a pensé à la configuration suivantes sur le stand:
- demo de Warhammer 40k
- demo X-Wing
- demo jeu de rôle (perso pré-tiré)

Chaque demo devra être rapide, 10-20 mn pour faire participer un maximum de curieux. Je pense que l'on risque d'avoir un problème de place. Je dois passer à la mairie pour savoir combien de tables nous aurons mais je m'attends à 2, ce qui est peu.
Idéalement, il faudrait 1 demonstrateur par jeu et 1 hôte qui fait la présentation générale de l'asso et qui dirige ensuite vers les demos.

Côté matos on a les figs pour les demos. Tout élément de déco est le bienvenu. Je pense aussi qu'on pourrait se déguiser :)

Sinon un grand appel à Max notre berserker du crayon: on a besoin d'une affiche!!! :) Et aussi de flyers :) Alors j'espère que tu as pris tes crayons en vacances ;)

Bon ceci n'est qu'une proposition de stand, donnez vos idées, vos remarques, et surtout je veux des volontaires ou vous serez tous fusillés! :)
Ruggart

Message(s) : 245

Re: Journée des asso - Dimanche 6 septembre

Messagepar jerome » Jeu Juil 09, 2015 7:38 pm

Je serai présent dans l'après midi je pense vers 14h :o
jerome

Message(s) : 10

Messagepar Ruggart » Mer Août 26, 2015 8:26 pm

Salut,

Bon, je reparle de la journée des asso qui s'approche à grand pas.

On a discuté avec Max aujourd'hui et on a plusieurs idées pour l'animation de notre stand:
- une petite démo de peinture de fig, Max se propose de s'y coller. Laurent ça te dit?
- j'apporterai une petite vitrine pour montrer de belles figs. Max en apportera, je vais demander à un pote peintre également. Si vous voulez montrer vos chefs d'oeuvres, n'hésitez pas.
- Max voit dans sa ludothèque pour proposer une démo de jeu de société grand public, histoire d'élargir notre offre au plus grand nombre (et les amener du côté obscur plus tard…).
- Games Workshop va m'envoyer deux bannières pour le stand (mais rien de plus). On aura aussi la superbe affiche du club dessiné par Max. Je vais mettre l'image en couleur, elle déchire! Si vous avez des posters/éléments de décor qui collerait bien avec le thème, amenez-les, merci.

Je voudrais qu'on se rencontre vendredi 4 septembre à la salle pour discuter de l'organisation de la journée (logistique, horaires, démo, etc). Merci de faire votre max pour venir, ça permettra de tout caler.

Allez, c'est la reprise et il ne faut pas se manquer :)
Ruggart

Messagepar PapaOurs » Mer Août 26, 2015 11:44 pm

Si des gens ont des jeux de societé simple et rapides, bref trucs bon pour une demo qu'ils fassent une liste. ça peut toujours être une bonne chose.
PapaOurs

Message(s) : 102

Messagepar Ruggart » Sam Août 29, 2015 4:38 pm

Grosse news!!!

J'ai un client qui a une armure de Stormtrooper et qui accepte de venir sur le stand :D

Comme la mairie nous demande de faire une démo dans la journée (sur la pelouse, donc avec de la place), j'ai envie de lui demanderai de venir une demi-heure avant histoire qu'il se balade dans la foule pendant que nous ferons le buzz pour notre démo, qui sera évidemment du X-Wing! :)

Si avec ça on rameute pas un paquet de gens sur notre stand, je les mords! ;)
Ruggart

Messagepar PapaOurs » Mar Sep 01, 2015 12:21 pm

ça va être cool cette journée :)
PapaOurs

Message(s) : 102

Messagepar Ruggart » Sam Sep 05, 2015 1:58 pm

Salut,

Je fais une petite récap' pour l'organisation de la journée de demain.

La journée commence à 10h jusqu'à 18h. J'arriverai vers 9:30 pour installer le stand.

A priori seront présents sur le stand: Fred (toute la journée), Yohann (journée), Max (journée), Matteo (journée), Kevin (journée), Laurent (matin ou après-midi), Benjamin (fin d'après-midi), Corentin (à confirmer).

Pour rappel on fera les démos suivantes:
- Warhammer 40k (j'amène les figs et le décor)
- Warhammer (Laurent amène les figs)
- X-Wing (j'amène les figs et le tapis)
- Hero Quest (Laurent amène la boîte, ça nous servira d'intro au concept du jeu de rôles)
- Space Hulk (Max)
- Magic le jeu de cartes (Kevin)
- peinture et dessin (Max)

Les démos doivent être courtes (10-15mn) si possible pour faire tourner le plus grand nombre de visiteurs.

Le but est d'amener un grand nombre de boîtes de jeu de tout type pour bien montrer qu'on joue à tout pour attirer le plus grand nombre. Donc amenez tout ce qui vous semble sympa :)

Vers 15h on fera une démo X-Wing sur la pelouse à coté des stands, la mairie fera une annonce au micro et normalement nous aurons un Stormtrooper pour faire la tête de gondole :)

Nous aurons des affiches et des fliers avec les coordonnées du club et ses horaires. Pour décorer le stand, amenez tout type d'accessoires qui peut mettre dans l'ambiance, par exemple Laurent amène 2 boucliers normands en bois et une épée. Si vous voulez, vous pouvez aussi venir déguisé :)

Nous acceptons les enfants mais à priori pas en-dessous de 10 ans sauf si accompagnés d'adultes ou grands frères. Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale. Je pense que nous aurons beaucoup de jeunes visiteurs donc on ne le repousse pas :)

La cotisation passe à 20€ pour permettre de couvrir les coûts.

Je vais apporter des petites fournitures (crayons, scotch, ficelle etc). J'ai imprimé des feuilles de pré-inscription pour prendre nom/tel/email, en sachant que les personnes intéressées pourront assister à la première séance gratuitement pour se faire une idée. J'amène aussi des figurines de Warhammer 40K et Warhammer à distribuer aux visiteurs intéressés.

Voilou, je pense avoir tout mis.

Le plus important c'est de passer un bon moment ensemble et de recruter un maximum de personnes pour grossir :)

A demain
Ruggart

Messagepar Ruggart » Sam Sep 05, 2015 3:30 pm

J'ai oublié: j'amène une vitrine pour mettre en exposition nos plus belles figurines. La vitrine se ferme à clef donc pas de risque de dégâts. Je vais amener 3 belles figurines, n'hésitez pas à amener vos plus belles pièces.
Ruggart

Messagepar Ruggart » Dim Sep 06, 2015 7:52 pm

Salut à tous,

Premier bilan à chaud de la journée des lasso:

Déjà je peux dire que j'ai bien apprécié cette journée donc c'est déjà très bien :)

Ce qui a bien marché:
- globalement tout le monde a bien participé et merci encore à tous pour votre participation. En fait je pensais que nous serions trop sur le stand mais ce n'était pas le cas;
- la décor du stand était sympa, surtout compte tenu du fait qu'on a monté le tout à l'arrache :)
- la vitrine a très bien fonctionné pour attirer les passants et les fixer ce qui nous donnait le temps de les aborder
- notre discours a plutôt bien marché, simple et court. Il faudra voir si c'est efficace :)

A changer/améliorer:
- une grande banderole plastifiée serait utile pour bien identifier le club.
- venir plus tôt pour installer le stand tranquillement
- revoir l'organisation des démos. Il faut un planning de qui fait la démo de quoi. Et plutôt que d'attendre que les passants s'arrêtent, il faut jouer entre nous pour attirer la curiosité des passants. A côté, il faut un ou deux membres qui expliquent ce que nous faisons et qui proposent aux passants de participer aux démos.
- remplir une feuille de contact avec les coordonnées des passants qui se sont arrêtés. En fait, j'en avais imprimé et dans le rush j'ai oublié de les sortir :(

Résultats:
Je pense que nous avons eu une quinzaine/vingtaine de personnes intéressées. Beaucoup d'enfants pour la partie figurines et pas mal d'adultes pour le JdR. Nous avons eu 3-4 profils très intéressants avec des grosses expériences ludiques, j'espère qu'ils viendront.

Donc globalement, une première expérience positive. Il faut désormais prévoir un très bon accueil à ceux qui se présenteront à nos prochaines séances, à commencer par vendredi prochain. J'espère que vous viendrez nombreux à la salle pour accueillir les nouveaux :) Je rédigerai un post pour la séance de vendredi d'ici demain ou mardi.

Voilà pour moi, donnez-moi votre opinion maintenant :)
Ruggart

Messagepar jerome » Dim Sep 06, 2015 11:34 pm

Slt slt, toujours partant pour une session vendredi, mais on se lance plus sur de la fit ou du JDR
jerome

Message(s) : 10

Suivant

Retour vers La taverne