Jeu de role aide

Jeu de role aide

Messagepar dragofeu » Mer Nov 22, 2017 10:53 am

Avec des amis j'aimerais faire du jeux de rôle je serais le mj. J'aimerai avoir des conseille sur le jdr merci.
dragofeu

Message(s) : 54

Re: Jeu de role aide

Messagepar Athalus » Jeu Nov 23, 2017 10:54 am

On peut en parler la prochaine fois.
Sinon les conseils de base pour se lancer:
- si tu n'as jamais jouer de campagne, apuis toi sur un scenario déjà prêt et prépare le avant chaque séance et commence au niveau 1
- limite tes joueurs au classe de base: c'est pas drôle mais ça t'évitera des cases tête pouvant désiquilibrer ta table et ne leur donne pas trop de point de carac (autre interret de jouer avec un scenario près.
- ne soit pas trop généreux, ni trop radin, ne les fait pas monter trop vite: ils ont besoin de maitriser leur perso et les interaction avec les autres. attention au objet magique que tu donne!
- est un stock de nom de tout type et un stock de monstre correspondant au lieu où ils sont en cas de deviation du scenario et que tu trouve en mode heuuuuu. Prépare des zones et des monstres pour corriger les mauvaises habitudent des joueurs.
- choisit ton arme de dissuasion: traditionnellement la chute de nécropoles...
- attention au critique (réussite ou echec)
-n'hésite pas à tricher pour render ton scenario plus interresant ou sauver un joueur, mais n'en fait pas une habitude (s'ils font n'importe quoi tu les laisse gérer et tes monstres ne doivent pas les découvrir à chaque fois qu'il font une infiltration)
- choisit si tu veux être un mj corruptible ou pas, ou selon le sens du vent.
François
"Il n'y a point de problem qu'on ne puisse résoudre avec un canon" - Un ingénieur imperial.
"sauf Chuck Norris"- un sage de notre univers
Athalus

Message(s) : 76

Re: Jeu de role aide

Messagepar dragofeu » Jeu Nov 23, 2017 4:04 pm

Bonjour et merci. Pour le jeux de rôle je sais pas si je fais du dongeon de Naleubeuk ou du pathfinder.

Merci d'avens.
dragofeu

Message(s) : 54

Retour vers Donjon et dragons